Nombre total de pages vues

samedi 9 avril 2016

Décoration murale: Petit panier fleuri

Bonjour à tous,

Voilà quelque chose que j'ai confectionnée hier :) Pas compliqué à faire et pas besoin de beaucoup de matériel :) Mais moi, personnellement, je trouve le résultat magnifique :)



Comment procéder?! Rien de plus simple :) Il vous faudra:
1. 2 ronds en carton épais diamètre 16cm et 15cm pour la base
2. 1 petit bout de carton en forme de trapèze pour le panier
3. Une feuille à motif floral approprié à la couleur de vos fleurs
4. Tissu de récupération (j'ai utilisé un vieux chemisier à fleurs)
5. Dentelle
6. Tissu beige ou marron (ou bien toile de jute) pour le panier
7. Tissu vert ou bien du ruban en satin vert pour les feuilles
8. Ficelle de jute ou raffia pour le manche du panier
9. Décoration (selon votre choix). J'ai utilisé 1 papillon en papier et 1 nœud en ruban bleu marine
10.Colle blanche et pistolet à silicone

Commencez par coller la feuille sur le rond de 16cm. Ce serait mieux si le papier est cartonné, au moins 160gr/m², sinon il va se froisser. Si vous utilisez du papier ordinaire, remplacer la colle blanche avec de la colle en bâton. Découper les extrémités tous les 1cm et collez-les sur le dos.
Pour faire l'attache, percez 2 trous dans le rond de 15cm et faites passer un fil (peu importe quel mais épais de préférence).Collez le petit rond sur le dos du grand. La base est prête!
Maintenant les fleurs: Dans le tissu de récupe découpez des ronds de 6 à 7 cm et passez un fil sur les bords en faisant des petits points de couture pour confectionner une fleur" ballon". J'en ai fait 7. Vous pouvez les décorer avec des perles ou pas.
Si vous utiliser du tissu pour les feuilles, il faudra faire un modèle en carton et découper le tissu selon le modèle choisi. Moi, j'ai utilisé du ruban 25mm. Pliez-le en 2 et découper en faisant 1 demi-cercle un peu ouvert de l'un côté. Passez les bords avec un briquet pour qu'ils ne s'effilochent pas. C'est fait.
Recouvrez le trapèze en carton avec le tissu marron ou beige et collez-le sur la base.
Collez le manche et puis faites une composition florale à votre choix :) tout dépend de votre imagination et de votre goût :)
Collez la dentelle en guise de décoration sur le panier et sur tout le tour du cercle.
Décorez!
Votre décoration faite maison est prête!
Facile, non?
Et à savoir que vous pouvez remplacer les différents éléments avec d'autres que vous avez à la maison. Par exemple si vous n'avez pas de la dentelle, vous pouvez utiliser n'importe quel tissu fin pour faire la bordure.

J'espère bien que ce petit tuto vous ait plu et à très bientôt! Bises :)

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire